Taille : 381 KB
Version : 2.55
Système : Windows 2K / XP / Vista / 7 / 2003
Éditeur : EFD Software
Prix : 0
Licence : Gratuit

Liens commerciaux

HD Tune est un petit logiciel indispensable qui vous permet de toujours garder la main sur son système. Le logiciel se donner pour mission de surveiller vos disques durs avec des outils simples et efficaces. Le logiciel exploite les fonctions S.M.A.R.T intégrées à tous les disques durs de n’importe quel ordinateur pour vous donner une idée sur l’état dudit périphérique afin de vous permettre de prendre des mesures qu’il faut pour prévenir d’éventuelles défaillances. Entre autres, le logiciel est capable de surveiller en temps réel la température de chacun des disques durs et intègre un module de mesure des performances tout à fait convaincant.

Le logiciel HD Tune est doté d’une interface simple et conviviale, facile à utiliser. Ce qui lui permet d’évaluer les performances de vos disques durs à temps et à l’heure. Ces performances concernent ainsi les vitesses de transfert, les temps d’accès, les pointes et la consommation en ressources de périphérique.

Avec ce logiciel, vous pouvez également accéder à plusieurs informations utiles telles que : le numéro de série, la taille de la mémoire, le mode transfert, la capacité de stockage, la température, la durée de mise sous tension, les informations contenues dans le SMART ainsi que la version du firmware. Le logiciel HD Tune est portatif c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être téléchargé sur votre ordinateur pour fonctionner, vous pouvez l’exécuter depuis une clé USB ou encore via un disque amovible.

Le logiciel HD Tune est le logiciel adéquat pour évaluer les performances des disques durs de chaque ordinateur afin de mieux optimiser leur utilisation. Il présente un grand nombre de fonctions pouvant aider à obtenir un maximum de données. La fonction test est la fonction qui vous permet d’évaluer les performances de votre disque dur à savoir : la vitesse de transfert, l’utilisation du processeur, la température en temps réel.

La fonction Analyse, vous permet de vous renseigner sur les performances réelles des disques et aussi d’autres informations telles que la taille de mémoire, le mode de transfert et la version firmware. La fonction « surveiller » : est la fonction qui vous permet de mieux contrôler l’état de santé des disques durs afin de prévenir les pannes. Toute fois le logiciel peut détecter les erreurs et supprimer les données malveillantes en toute sécurité. Le logiciel est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8.

Un commentaire