Taille : 1.8 MB
Version : 5.0
Système : Windows All
Éditeur : PassMark Software
Prix : 0
Licence : Gratuit

Liens commerciaux

Memtest86 est une application dont la pertinence réside dans sa capacité à bien diagnostiquer des barrettes de mémoire. En effet, il permet de diagnostiquer la mémoire d’un ordinateur en lui appliquant une série de tests de bas niveau. Ces tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l’ordinateur ne sont en fait que des balayages rapides.

Le programme est lancé à partir d’une disquette de démarrage qu’il faut créer en exécutant le fichier téléchargé. Le test complet dure donc un peu plus de cinq minutes mais s’exécute de façon indéfinie. De cette façon, il détecte d’éventuelles erreurs ou défectuosités pouvant affecter votre ordinateur, même si celui-ci semble fonctionner normalement.

Avec des données exhaustives, le logiciel fait le décompte des défectuosités afin de corriger les erreurs de lecture et d’écriture grâce à un code correcteur performant. Très pratique lorsque l’on veut s’entourer de toutes les précautions requises pour donner un fonctionnement optimal à son ordinateur, Memtest86 est compatible avec Windows XP, Windows Seven, Windows 8, Windows 98, 2000, 2003.

Un commentaire