Une des nouveautés disponibles dans MacOs X Lion et pour certains périphériques uniquement, est la récupération et l’installation de MacOs X Lion depuis Internet au démarrage de la machine, si celle-ci est un MacBook Air 2011 ou un Mac Mini 2011.
Liens commerciaux
En effet, lors du démarrage de votre Mac, vous devrez recourir aux touches Commande + Option + R jusqu’à l’apparition d’un globe avec un message vous invitant à utiliser le mode Reprise.
Attention, si vous utilisez des claviez sans fils, attendez quelques instants de plus, avant d’appuyer et de relâcher les touches pour voir apparaître l’écran gris clair.
Le but de cette manœuvre et de forcer la récupération depuis Internet. Le globe indique la présence de votre séance de restauration depuis l’internet.
Si vous voyez apparaître le Lion, ainsi que le Finder et le menu Utilitaires, c’est que vous n’avez pas correctement démarré votre machine et la séquence de touches permettant la restauration. Recommencez et maintenez plus longtemps la séquence de touches pour corriger cette erreur.
Pour les autres modèles de machines, avant les modèles annoncés ci-dessus, vous n’aurez que le recours à la partition de restauration, ou bien en réinstallant votre ancien système, puis passer par le Mac App Store, ou bien, voir la procédure de création d’un disque ou d’une clé USB d’installation de MacOs X Lion.
Liens commerciaux