Posté
par
deherve le 21 mai, 2012
dans
Androïd,
Linux,
Mac,
Slider,
Windows |
9 avisNous allons voir dans ce tutoriel, comment faire fonctionner Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) sur vos ordinateurs, qu’ils soient sous Mac, Windows ou Linux.

Comment faire fonctionner Android 4 ?
Dans un premier temps, il est nécessaire d’installer une application qui permet de faire fonctionner une machine virtuelle et pour cela, nous avons VirtualBox qui est compatible avec Windows, Mac et Linux.

Une fois la machine virtuelle installée, il vous faudra récupérer l’image d’Android 4, pour l’utiliser avec VirtualBox.
Ouvrez VirtualBox et charger le contenu de l’archive d’Android (Menu > Machine > Ajouter) compressé au format 7z (7Zip), que vous devrez extraire au préalable dans un dossier.

Lancer la machine virtuelle et amusez-vous bien avec votre Android 4.0 installé sur votre ordinateur.
Conclusion sur l’installation d’Android 4.0 sur Mac, Windows ou Linux
Android 4.0 est un système que nous ne possédons pas tous et le fait de pouvoir le faire tourner sur une machine virtuelle est très sympa pour faire des démonstrations ou des tests logiciels.

Ou trouver les sources des programmes Android 4.0 et VirtualBox
Articles à découvrir :
Candy Crush, le jeu mobile très en vogue
Candy Crush est LE jeu qui fait fureur ces derniers temps. Mais pourquoi un tel engouement ? Pimp Your Screen, changer de Wallpapers facilement
Pimp Your Screen est un logiciel de téléchargement et installation de fonds d'écrans pour Mac.
Description de Pimp Your Screen est une version complète, ..Amnesty, affichez vos Widgets sur votre bureau
Amnesty est un programme gratuit permettant de faire appel à vos Widgets sous Mac OS X sur votre bureau, lors de vos ..Sygic, un GPS android/iOS hors-ligne à tester !
Comme je le disais en intro, Sygic est une application GPS hors-ligne pour android et iOS. Hors-ligne signifie tout simplement qu'une fois ..Easy Phone Sync, transférez vos données vers un Samsung Galaxy
Easy Phone Sync est un utilitaire gratuit qui permet de transférer des données d'iPhone ou BlackBerry vers un Samsung Galaxy.
Description de Easy ..CSR Racing, devenez le roi du bitume
CSR Racing est un jeu gratuit pour smartphone, qui vous permet de faire des courses dans les rues et faire évoluer vos ..
by my ip
Resultats de votre cherche:
Intéressant j’essaierai à l’occasion
Olala ! Merci, je télécharge !!
Bientôt il ny aura plus besoin de faire cette manip si l’on en croit les rumeurs : http://www.memoclic.com/1217-android/15944-android-pc-google.html
Bonjour à tous
@Thebloomn nous n’y sommes pas encore.
Dites, je faisais autre chose en même temps, mais en fouillant dans la VM, je n’ai pas trouvé le store. J’ai loupé quelque chose ?
Du coup, j’ai été voir ailleurs :
http://www.buildroid.org/blog/
Pas encore essayé, mais ça devrait pouvoir se faire.
Bonne journée à vous !
oui, mais quand Google a une idée en tête, il va souvent au bout
Mais au final ça équivaut a l’emulateur Android non ?

Peut etre plus rapide je pense
Dommage qu’on peut pas avoir une image Android 4.0 pour VMWare
Pas grave je vais installer Virtual Box
VMWare est plutôt chère par rapport à VirtualBox, donc le choix des personnes qui ont mis l’image a été plutôt intelligente.
je trouve pas android market et beaucoup d’autres applications…
slt c bien comme tuto; merci beaucoup