GoDaddy, célèbre société américaine gestionnaire de noms de domaine, a été plongé dans le noir il y a 2 jours suite à une action menée par les anonymous.
Liens commerciaux
Le 10 septembre et une parti de la journée du 11 septembre, la société GoDaddy a vu tous ses services attaqués, plongeant Godaddy dans un blackout le plus complet ! Les personnes ayant un espace d’hébergement ou simplement un nom de domaine n’ont plus accéder à leur site durant près de 48H. Hier encore, GoDaddy déclaré via son compte twitter : « Nous y travaillons encore, mais nous nous rapprochons de la normale ». La société remercie également ses clients pour leur patience et les rassure sur le fait qu’aucune donnée personnelle (carte de crédit, coordonnées personnelles, mot de passe, …) n’a été dérobée.
En réalité cette action n’est pas véritablement le fruit d’un piratage des anonymous, mais plutôt d’une action isolée d’un seul de ses membres, @AnonymousOwn3r. S’il s’en ai pris à Godaddy, c’est parce que la société a déclaré, il y a quelques temps, soutenir Stop Online Piracy Act (ACT) contribuant ainsi aux efforts accomplis par le gouvernement des États-Unis « pour censurer et contrôler l’Internet », mais ce que @AnonymousOwn3r ne semblait pas savoir, c’est que depuis, Godaddy avait revu sa position.
Mise à jour le 12/09/12 à 11h00 : GoDaddy dément toutes interventions extérieures et parle plutôt d’un dysfonctionnement interne ayant entraîné le plantage des tables de routages de la société. Cette dernière nie donc avoir subit une attaque DDoS de la part des anonymous.
Attendons la réaction de @AnonymousOwn3r, qui a revendiqué cette attaque. 😉
Mise à jour le 12/09/12 à 14h10 : La réaction de @AnonymousOwn3r n’a pas tardé. Ce dernier a lâché un tweet qui semble donc confirmer qu’il est bel et bien à l’origine de ce blackout.
I think i will have to bring down godaddy.com again, so this way they would admit instead of hiding the attack.
— Anonymous Own3r (@AnonymousOwn3r) Septembre 11, 2012
Ce qui veut dire : Je pense que je vais devoir faire tomber GoDaddy à nouveau, de cette façon, ils seront obligés d’admettre plutôt que de cacher l’attaque.
Affaire à suivre 😉
Liens commerciaux