Selon les informations du journal « LeMonde », la firme de Cupertino a gravi, jeudi 23 septembre, une nouvelle marche sur le podium des plus grandes capitalisations boursières de la planète, devenant la deuxième société la plus chère au monde. Apple ravit sa place au géant chinois PetroChina, derrière le pétrolier américain ExxonMobil, avec une capitalisation de 310 milliards de dollars (232 milliards d’euros).
Le poids en Bourse d’Apple atteint désormais 266 milliards de dollars (199 milliards d’euros). La marque à la pomme avait arraché la place de numéro trois à son grand rival Microsoft au mois de mai. Cette nouvelle progression de l’action Apple a suivi jeudi la publication d’une note de la maison de courtage PiperJaffray, qui a relevé son estimation de ventes de la tablette iPad, le nouveau produit phare de la marque, de 14,5 millions à 21 millions d’unités pour 2011.
Liens commerciaux
L’ACTION EN HAUSSE
Apple continue aussi de bénéficier du succès de ses autres produits, notamment le téléphone multifonctions iPhone, dont il a lancé un nouveau modèle en juin, et les baladeurs numériques iPod, dont il a rafraîchi la gamme début septembre.
Sur le seul troisième trimestre de son exercice décalé, achevé fin juin, le groupe de Steve Jobs a enregistré un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars (4,26 milliards d’euros), soit 61 % de plus qu’un an plus tôt. L’action du groupe informatique américain a pris 0,41 % à 299,82 dollars (223,94 euros), atteignant un nouveau record.
Liens commerciaux
Il y a pas aussi une histoire du genre, Mark Zuckerberg serait plus riche que Steve Jobs ? :p
En effet jOke 🙂
J’ecrirais un article dessus ce soir !